Qui sommes-nous ?

payslorient2

Pourquoi la naissance de ce projet ?

Ce portail ressource est issu de la démarche emploi compétences du Pays de Lorient. Celle-ci est issue des travaux de la  CTEF – Commission Territoriale Emploi Formation du Pays de Lorient co-présidée par les représentants de l’Etat et de la Région Bretagne.

Les trois chambres consulaires, ont piloté la mise en oeuvre de l’axe dédié à l’appui ressources humaines aux TPE PME, en s’associant aux partenaires emploi formation du territoire. Cette collaboration a abouti à la création de ce portail site ressource, tout en contribuant au renforcement des synergies entre partenaires locaux.

payslorient5

Un portail destiné à tous les employeurs du Pays de Lorient. 

Une enquête menée auprès d’une quarantaine d’entreprises lorientaises a mis en exergue leur besoin d’appui dans la gestion des ressources humaines et particulièrement dans leurs recrutements. Compte-tenu de leur taille et de leur typologie, beaucoup d’établissements ne disposent pas, en effet, de service ressources humaines en interne. Cette plateforme saura vous apporter conseils et accompagnement en la matière.

 

 

pexels-photo-355952

Que trouverez-vous sur managerbreton.fr ?

A travers cinq thématiques principales de la gestion du personnel : “Recruter / Obligations réglementaires / Santé au travail / Former / Manager “, vous aurez accès à:

  • la liste et les coordonnées des partenaires de proximité, qui peuvent vous accompagner sur le territoire du Pays de Lorient,
  • des ressources pour faire évoluer vos pratiques : des informations claires pour savoir comment faire, des témoignages d’employeurs, les trucs de professionnels des RH, des outils proposés par les partenaires à télécharger ou en suivant les liens proposés et vérifiés,
  • l’actualité en rapport avec la gestion du personnel et l’emploi
  • l’ agenda partagé, des différents partenaires emploi / formation