AMIEM

AMIEM

Santé au travail

AMIEM

Santé au travail

L’AMIEM (Association Médicale Inter-Entreprises du Morbihan et localités limitrophes) est une association loi 1901 dont la mission est encadrée par le Code du Travail.

Tous les 5 ans, l’agrément de l’AMIEM est renouvelé par la DIRECCTE.

En charge du suivi de 185 650 salariés et de 21 641 entreprises adhérentes, nous assurons un service de proximité grâce aux 33 centres médicaux qui couvrent le Morbihan et différentes localités limitrophes en Ille et Vilaine et Loire Atlantique.

Notre mission, auprès des salariés et des entreprises du secteur privé, est d’éviter toute altération de la santé physique et mentale des travailleurs du fait de leur travail.

Pour se faire, une équipe composée de médecins du travail, d’infirmiers et d’assistants médicaux assure un suivi médico-professionnel  dans le respect du secret médical.

Pour les actions en milieu de travail, le médecin du travail s’appuie également sur une équipe pluridisciplinaire composée d’ergonomes, de toxicologues, de psychologues en santé travail, d’hygiénistes, de chimistes, d’assistants santé travail…

Cette équipe spécialisée intervient en entreprise sur prescription du médecin du travail pour différentes actions telles que : aide à l’identification des risques professionnels, établissement de la fiche d’entreprise, étude de poste, risques chimiques, Risques Psycho Sociaux, aménagement ou conception de locaux, mesurage d’ambiance… Le médecin du travail  peut aussi faire appel à  des assistantes sociales du Service Social du Travail CO-RESO.

 

L’AMIEM, c’est aussi  un site internet  www.amiem.fr et un interlocuteur unique au 02 97 362 262  ou par mail info@amiem.org

efficitur. dolor. ut libero. felis libero justo Nullam neque. eget risus